Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le maire a présenté ses voeux

Le conseil municipal et celui des jeunes ont présenté leurs vœux à la population.

Jeudi 18 janvier, à l’espace Davot, le maire, Philippe Borde, entouré de son conseil municipal, et de celui des jeunes, a présenté ses vœux aux forces vives de la cité, aux commerçants, aux artisans, aux entreprises, aux associations et aux clubs sportifs.

De nombreuses personnalités assistaient à cette cérémonie, dont François Baroin, maire de Troyes, la préfète de l’Aube, Cécile Dindar, le sous-préfet de l’arrondissement, Barthélémy Champanhet, Philippe Dallemagne, président de la communauté de communes de Vendeuvre Soulaines, Marie-Noëlle Rigollot, conseillère départementale, de nombreux maires du barsuraubois, les commandants de pompiers, de la gendarmerie et le directeur de l’hôpital.

La parole a d’abord été donnée à Louis, le maire des jeunes, qui a présenté les vœux de son conseil et a rappelé la chance qu’ils avaient d’être élus, et que c’est avec honneur et fierté qu’ils défendent leur ville.

Sa conclusion, « j’ai décidé d’être heureux car c’est bon pour la santé », a déclenché une salve d’applaudissements de l’assistance.

Puis le maire, Philippe Borde, a rappelé toutes les réalisations accomplies en 2023.

Ensuite, il a listé les projets pour l’année 2024. « Notre ville est belle, riche de son patrimoine, c’est une terre d’attractivité, Bar-sur-Aube inspire confiance. Accueil, convivialité, solidarité font que l’on se sent bien à Bar-sur-Aube.» Il faut attirer de nouvelles entreprises. Les projets sont nombreux : réalisation d’importants travaux d’assainissement, de voirie, construction du pôle de loisirs (bowling, karaoké) à l’ancien garage Renault, poursuite de la voie verte avec les belvédères au fil de l’Aube, travaux à l’église Saint-Maclou, rénovation énergétique à l’hôtel de ville, installation de nouvelles caméras.

Cette année sera une année sportive avec le passage du tour de France le 7 juillet, celui de la flamme olympique. Un grand projet pourra voir le jour à la colline sainte Germaine, site remarquable repéré par les archéologues.

Le maire a montré sa détermination pour son engagement collectif au service de tous. Il a conclu en disant : « Plus vous regardez loin dans le passé, plus vous regardez loin dans l’avenir ».

Sur le même sujet...

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Prochain conseil municipal à Vouillers
Sommevoire
Prochain conseil municipal à Vouillers
Vie municipale

Le conseil municipal se réunira mardi 30 avril, à 20 h 30, à la mairie. A l’ordre du jour : l’observation sur les derniers comptes-rendus, la délibération sur la convention(...)

Conseil municipal : les taux de fiscalité sont inchangés
Courcelles-sur-Blaise
Conseil municipal : les taux de fiscalité sont inchangés
Vie municipale

Le conseil municipal de la commune de Courcelles-sur-Blaise s’est réuni lundi 15 avril, sous la présidence du maire Benjamin Fèvre. Fiscalité 2024 : le conseil a décidé de voter sans(...)