Les Chênes verts font le plein d’activités
Samedi 20 janvier, à 14 h 30, la salle Urbatus s’est remplie copieusement. L’association Les Chênes verts a fait de ce rendez-vous d’une pierre trois coups : un moment d’échanges de vœux et de plaisir de se retrouver, une heure d’écoute studieuse, lors des travaux de l’assemblée générale et enfin un moment festif à la recherche de Reines et de Rois pour les amateurs de galette. L’assemblée générale s’est déroulée en présence d’un très grand nombre de sociétaires installés face à un bureau élargi au sein duquel on remarquait la présence de deux adjoints de la mairie, Véronique Marcoux et Alain Siméant.
Le président, Daniel Monnin, a lancé le bilan moral de l’année 2023 qui s’est révélé riche en rendez-vous très suivi et doté d’un voyage également très prisé. Le coût de cette sortie, en très forte augmentation, explique, à l’heure du bilan financier, un léger déficit et ses propos sur les objectifs de l’association rappelés en ces termes : « L’association n’a pas pour but de générer des bénéfices, elle veille et continuera à veiller à offrir aux adhérents des moments chaleureux, de partage et de convivialité ! »
Le bilan financier, accepté, a permis de lancer les projets 2024. Ils seront comme chaque année traditionnels avec les propositions choucroute et cancoillotte et autres sorties gustatives dont un voyage de cinq jours, en Auvergne, du 12 au 16 juin. Le calendrier montre que le comité et les bénévoles de cette association ne vont pas chômer. Ce sera choucroute le 3 mars, à 12 h, à la salle Urbatus, cancoillotte le 13 avril, a 20 h, à la salle Urbatus, du théâtre avec les Baladins, samedi 27 avril, à 20 h 30, et dimanche 28 avril, à 14 h 30, à la salle Urbatus. Puis viendront un loto le 5 octobre, à la salle Urbatus, la cancoillotte le 3 novembre, à 12 h, à la salle Urbatus.
Un repas pour les adhérents, non encore fixé en fin d’année, permettra de clore l’année.
Vers 16 h, à l’heure du goûter, tout le monde est passé à table. La distribution de jolies parts de galette et de bolées de cidre a permis à tous les présents de rêver un moment d’être couronnés au milieu de leurs amis.