Une commune attractive
Vendredi 19 janvier, à 18 h 30 à la salle des fêtes, le maire, Thierry Rousselle, accompagné de son équipe municipale, a présenté ses vœux aux habitants.
Près de 100 personnes, toutes générations confondues, ont répondu à l’invitation.
Après avoir rappelé les projets effectués l’an passé et présenté ceux prévus cette année, notamment la réfection du pont Nicolas-Ledoux enjambant la Suize, le maire a mis l’accent sur la présentation des nouveaux habitants : de nombreux jeunes couples avec des enfants en bas âge se sont installés dans la commune. Ce rajeunissement de la population maracéenne confirme l’attractivité du village par sa situation, son dynamisme et sa convivialité. De fait, il a réaffirmé sa mobilisation pour le maintien de l’école maternelle à Marac.
Un moment d’émotion a été ressenti dans la salle lorsque Thierry Rousselle a remercié Ghislaine et Eric Charles pour leur dévouement et leurs 30 ans passés au service de la commune et le bien-être de ses habitants. Les élus leur ont souhaité une excellente retraite au nom de tous.
Jacky Maugras, président de la communauté de communes du Grand Langres (CCGL), Dominique Viard et Dominique Thiebaud, conseillers départementaux, ainsi que Céline Bernand, maire de Rolampont, étaient présents.
Le président de la CCGL a noté avec amusement la présence des enfants maracéens en nombre et, plus sérieusement, a affirmé le soutien du Grand Langres sur les sujets difficiles des petites communes. Pour leurs parts, les conseillers départementaux ont exprimé leur attachement au village et réitéré leur soutien financier pour les projets en cours et à venir.
Après les discours, les invités ont pu discuter autour d’un apéritif offert par la municipalité et servi par les élus. Tout au long de la soirée, des images relatives à la vie de Marac ont été projetées sur le mur derrière les intervenants. Une belle idée.