Mike & Riké du groupe Sinsemilia à la salle des fêtes
Jeudi 25 janvier, Mike & Riké de Sinsémilia jouent leur spectacle « Mike & Riké, souvenirs de saltimbanques » à la salle des fêtes de Chaumont.
« Après trente années de scène et plus de 1 000 concerts, nous avons de nombreuses anecdotes croustillantes à dévoiler à nos fans », explique Mike l’un des deux chanteurs du groupe Sinsemilia. Dans le spectacle « Souvenirs de saltimbanques » qu’il donne avec son homologue Riké, le binôme raconte les moments de vie partagés dehors et sur scène, en tournée.
Après un an et demi sur les routes, Mike & Riké ont décidé de s’arrêter à la salle des fêtes de Chaumont, jeudi 25 janvier à 20 h 30. « C’est la première fois que nous venons présenter notre spectacle ici. C’est grâce à la connexion entre les associations Stand-up 07 (celle d’un Chaumontais qui vit en Ardèche, Ndlr) et Punky Reggae Vibration à Chaumont que nous avons la chance de nous produire dans la cité-préfecture ». Malik Mike assurera la première partie de la soirée.
Entre one man show à deux et concert acoustique
Mike explique la genèse de ce « spectacle musical et souriant « . « Il y a quatre ans, nous avons voulu changer d’air et proposer quelque chose de nouveau à notre public. Nous avons commencé à faire des concerts acoustiques à domicile. Une expérience qui nous a plu. Au fur et à mesure de ces représentations et des rencontres, nous nous sommes aperçus que nous avions emmagasiné pas mal d’anecdotes en trente ans de carrière. Nous avons créé naturellement un spectacle ». Qui ajoute : « c’est un spectacle entre one man show à deux et concert acoustique ». Mike & Riké parleront notamment du présentateur de télévision Michel Drucker ou encore de la chanteuse Mireille Mathieu. « Nous allons raconter une chute mémorable dans un port du bout du monde et comment et pouquoi nous avons écrit et composé notre titre « Tout le bonheur du monde » »
Corentin Gouriou