Le commerce et l’artisanat pour revitaliser la commune
La municipalité avait organisé la cérémonie des vœux, samedi 13 janvier, à la salle des fêtes de Bettaincourt, en présence de nombreux habitants et de maires des communes voisines ainsi que du président du Conseil départemental et de la communauté de communes, Nicolas Lacroix.
Le maire, Laurent Hasselberger, après avoir présenté ses vœux de bonheur et d’épanouissment pour la nouvelle année, a fait un point sur l’année écoulée : réalisation d’aménagements avenue de Verdun, parvis de la mairie, enfouissement des réseaux et travaux forestiers. La nouvelle année, avec des finances saines, va voir se concrétiser des projets amenant une attractivité indéniable de la commune, comme l’installation d’un artisan Taxis Sanchez, d’une boucherie avec un point de vente multi-services et l’ouverture d’un bar-restaurant. L’entreprise de taxis est déjà opérationnelle. Quant à la boucherie et au bar-restaurant, ils devraient être inaugurés au dernier trimestre. Ceci permettra corrélativement la construction d’un nouveau lotissement de trois parcelles et l’engagement de travaux d’éclairage sur les aires de jeux ainsi que la création d’une nouvelle aire de jeux à Roches sur la place de l’Eglise.
Verre de l’amitié, part de galette des Rois et pâté lorrain élaboré par le boucher du village ont été dégustés avec plaisir pour terminer cette cérémonie.