Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Bar-sur-Aube : Benoit Baptiste portera la flamme olympique

Benoit Baptiste lors de la nocturne à Bar-sur-Aube.

Benoit Baptiste, éducateur sportif de la ville de Bar-sur-Aube verra son rêve de porter la flamme olympique se réaliser le 13 juillet.

Ce passionné de sport, qui croit aux valeurs de l’olympisme, a appris qu’il est sélectionné comme porteur du relais de la flamme. « C’est vraiment un honneur et une fierté pour moi », nous a-t-il confié.

C’est son épouse qui a envoyé un dossier pour proposer sa candidature. En effet Benoit avait le bon profil : il représente bien l’énergie du sport, par sa pratique (vélo, course, natation, trail), et il est acteur de la défense des valeurs collectives du sport du barsuraubois.

Après étude par différents jurys, et après pré-selection, la nouvelle est tombée.

Il voit récompensées son implication locale dans le monde sportif de Bar-sur-Aube, et sa pratique personnelle du sport. Le 13 juilet prochain, il aura un relais de 200 m à effectuer sur le terrtitoire baralbin.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
La Journée olympique se profile
Animations , Jeux olympiques , Sports

Lundi 15 avril à 18 h, une vingtaine de représentants de l’Union sports et loisirs de l’Ornel (USLO) et la commission des sports se sont réunis en mairie pour préparer(...)

Jean-Michel Géridan montrant l'affiche des Jeux Olympiques de Paris 2024
Chaumont
A Chaumont, ville du graphisme, que penser de l’affiche des JO 2024 ?  
Jeux olympiques

L’affiche des JO de Paris 2024 a fait couler beaucoup d’encre. Jean-Michel Géridan, directeur du Signe, centre national du graphisme nous livre ses impressions sur cet objet de communication internationale (ou pas). (...)

Maryline Lacroix, volontaire haut-marnaise aux Jeux de Paris 2024
Marault
Quand mère et fille se prennent aux Jeux
Jeux olympiques

L’aventure olympique va se vivre en famille, pour Maryline Lacroix et sa fille Amandine. Toutes les deux mordues de natation, elles ont candidaté en mars 2023 comme volontaires pour les(...)