Répétition générale pour les crossmen haut-marnais
Avant la demi-finale des championnats de France, prévue le 18 février prochain au Parc aux daims de Châteauvillain, les athlètes haut-marnais ont rendez-vous, ce dimanche 21 janvier, à Sarrebourg (Moselle), à partir de 10 h 20, pour les championnats du Grand Est.
Quarante-huit athlètes représenteront les couleurs du département, à savoir treize du CO Saint-Dizier, 18 de Langres et 17 de l’ECAC. Comme de coutume, les Masters ouvriront le bal. L’Athlé 52 présentera une forte délégation dans cette catégorie. Comme l’indique Olivier Block, le président du CO Saint-Dizier, « il s’agit de prendre la température en vue de la demi-finale. A Châteauvillain, l’objectif sera de se qualifier par équipes. » Avec Mathieu Rolange, Olivier Block et les Langrois Christian Sickler et Brice Odin, l’équipe haut-marnaise possède une bonne formation.
L’ECAC comptera sur ses jeunes pour briller à Sarrebourg, avec Ryan Manidren en benjamins et Isaline Bourbotte en minimes qui peut finir dans le “Top 13”. Les trois triathlètes de l’ECAC, Louise Bailly (juniors), Alexandre Abdel Sayed et Axel Henrissat (minimes), auront une belle carte à jouer, comme l’explique leur entraîneur Antoine Noirot. « Cette saison, ils ont pris une licence d’athlétisme. Ces Régionaux sont une bonne préparation pour la saison de duathlon. Le parcours de Sarrebourg s’y prête bien. Il s’agit d’un bon travail pour le foncier. En plus, pour Louise, c’est sa dernière saison sur Chaumont. Ils vont pouvoir se confronter aux meilleurs. Ils ont été solides aux Départementaux ».
Enfin, une forte délégation langroise tentera de faire du mieux possible, comme l’explique Stéphane Pelotte, le vice président du Langres athlétic club sud haut-marnais. « L’objectif de ces championnats Grand Est est de se jauger en vue de la demi-finale. Les benjamins s’arrêtent à Sarrebourg. »
Les athlètes haut-marnais sont prêts à vaincre le froid.
R. R.