Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Formation infirmier : réforme en 2025

Les infirmières s’étaient coiffées du chapeau de circonstance.

La réforme de la formation au métier d’infirmier, initialement prévue pour la rentrée 2024, a été officiellement annoncée pour la rentrée suivante, en 2025. 

Cette initiative a été lancée par l’ancien ministre de la santé François Braun en mai. La formation se déroulera sur 3 ans avec un diplôme d’Etat au grade licence délivré par l’université. Le diplôme sera automatiquement reconnu au niveau européen.

Le référentiel de la formation infirmière sera revu en profondeur avec une attention particulière portée sur le cadrage général : identification d’un cadre commun et d’un cadre personnalisable. Le volume horaire prévu est de 4 600 heures d’enseignement théorique et clinique. De nouveaux enseignements comme une initiation à la recherche et de nouveaux outils d’enseignement sont à l’étude.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Heuilley-le-Grand, Longeau-Percey, Saint-Loup-sur-Aujon, Villegusien-Le-Lac
Les écoliers se mettent déjà dans l’ambiance des Jeux olympiques et paralympiques
Environnement

Les élèves du Réseau d’écoles rurales (RER) de la Vingeanne ont déserté leurs écoles respectives les lundi 15 et mardi 16 avril pour fréquenter la halle des sports et ses(...)