Galette et vœux de la municipalité
Dimanche 14 janvier, Romary Didier, maire de la commune de Val-de-Meuse, s’est rendu à Lecourt pour présenter ses vœux ainsi que ceux du conseil municipal aux habitants de cette commune. Il a été accueilli par Bruno Didier, maire délégué de Lécourt, et Gina Sarrazin, présidente de l’association La Meutelle.
La présidente de l’association a pris la parole pour remercier tous les membres bénévoles de l’association pour leur dévouement lors des manifestations, notamment pour la plus importante de l’année, c’est-à-dire le marché de Noël qui a connu un réel succès.
Lors de son allocution de bienvenue, le maire délégué a remercié les personnes présentes avant de dresser le bilan de l’année écoulée, à savoir que la commune a enregistré une naissance, deux décès, et deux couples se sont installés dans la commune. Aucuns travaux importants ont été réalisés au cours de l’année. Toutefois, la commune est fière d’avoir reçu en septembre la Fête de l’agriculture qui a permis de réunir 15 000 personnes.
Le maire de Val-de-Meuse a remercié les habitants présents à cette cérémonie et a dressé le bilan de l’année écoulée. Ses mots de remerciements ont été ensuite adressés aux pompiers volontaires, aux jeunes sapeurs-pompiers, aux forces de l’ordre de la brigade de gendarmerie, aux entrepreneurs, commerçants, artisans et agriculteurs, aux bénévoles des associations culturelles et sportives et à tous ceux qui œuvrent pour et autour de Val-de-Meuse.
Après la formulation à tous de leurs vœux « d’excellente année, de bonne santé, de bonheur et d’aboutissement des projets de chacun », Romary Didier, Bruno Didier et Gina Sarrazin ont invité l’auditoire à poursuivre les discussions autour du verre de l’amitié et à partager la galette des Rois maison, réalisées par les membres de l’association.