Il fait du grabuge dans Chaumont, jusque dans le commissariat : il est déféré
Les policiers de Chaumont sont appelés mercredi 17 janvier, dans la soirée, rue du Val Anne Marie. Motif : un individu fait du grabuge. Placé en garde-à-vue au commissariat, il va continuer.
22 h 35, mercredi 17 janvier, les policiers sont appelés car un individu fait du grabuge rue du Val Anne Marie. Les fonctionnaires se rendent sur place.
Après s’en être pris aux fenêtres et aux volets d’un appartement, le Chaumontais de 43 ans n’a pas fini de calmer ses nerfs. Il insulte les policiers, à l’encontre desquels il profère dans le même temps des menaces de mort. Il refuse également de monter dans leur voiture.
En garde-à-vue, son comportement reste inchangé. Avant de dégrader le matelas de sa cellule et de joncher la pièce d’excréments.
Les policiers le connaissent pour des faits délictueux et pour sa toxicomanie, ils l’emmènent au service des urgences de l’hôpital. L’individu est manifestement « en manque », ils veulent savoir de quel traitement il a besoin.
Une fois celui-ci connu et administré, le quadragénaire « retombe » et reconnaît l’ensemble des faits qu’il est suspecté avoir commis. Il a alors fait l’objet d’un défèrement.
Dans la rue Val Anne Marie, ce type de des faits est récurrent, et les policiers s’en préoccupent avec les services de la Ville.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr