Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Tout sur la pêche à la salle des fêtes

Des interventions sur les stands et conférences ponctueront le week-end.

Le salon de la pêche a ouvert ses portes ce vendredi 19 janvier, à la salle des fêtes. Les amoureux de toutes les pêches trouveront matériel, appâts et couteux, mais aussi des articles plaisir, comme des sweats pour témoigner de leur passion.

Ce vendredi 19 janvier, le salon de la pêche a ouvert ses portes à la salle des fêtes. Une heure après l’ouverture il y avait déjà une quarantaine de personnes qui s’étaient déplacées. Il se poursuivra tout le week-end, samedi de 9 h 30 à 21 h et dimanche de 10 h à 18 h. « C’est la première fois qu’un salon de la pêche est organisé en Haute-Marne », félicite Ludovic Leblan, le gérant de la boutique de pêche BLEM Tackle, venu exposer au salon.

Deux salles d’expositions avec une vingtaine d’exposants et remplies d’accessoires de pêche, du moulinet au leurre, mais pas seulement, sont à découvrir. Il y en pour tous les styles, pêche à la friture, au sandre, à la carpe, au cou, au vif ou encore compétitive. Sans oublier les appâts où il y en également a pour tous les goûts : cerise, ananas, noisette, érable, épices…

Des stands plus atypiques pour un salon dédié à la pêche sont également à découvrir, notamment celui du graveur sur verre David Dargenton. « Les gens peuvent ramener une photo d’eux avec un poisson pour que je la grave sur du verre à la main devant eux », explique-il. Des produits savoyards ou des terrines de gibier sont également à acheter.

Des interventions sur les stands et des conférences dans un espace dédié ponctueront le salon. « Les interventions sur les stands se dérouleront à peu près toutes les heures, pendant une vingtaine de minutes. Elles seront l’occasion pour les professionnels de parler de leurs produits », indique Ludovic Leblan, qui animera les discussions. Deux conférences sont proposées. Une avec Florian Lachambre, un pêcheur spécialiste des très grands lacs du nord-est de la France. L’autre avec Sébastien Dubois qui a quitté le secteur de la banque pour se reconvertir en guide de pêche.

Un espace restauration est également disponible.

Julia Guinamard

j.guinamard@jhm.fr

Sur le même sujet...

image d'illustration dans le cadre de la déclaration d'impôts
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Déclaration d’impôts : toutes les réponses à vos questions !
Consommation

La campagne déclarative des revenus est ouverte. La direction départementale des finances publiques de Haute-Marne répond aux questions. A retrouver chaque dimanche jusqu’au 26 mai 2024. Quand dois-je déclarer mes(...)

Châteauvillain
Echange autour des habitudes alimentaires
Animations , Consommation

Mercredi 3 avril, un apéro-débat a été organisé dans le cadre du Projet alimentaire territorial du Syndicat mixte du Pays de Chaumont, chez Simone. Cette animation avait pour objectif d’échanger(...)

Tabac : le marché parallèle, la plaie des buralistes 
Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Tabac : le marché parallèle, la plaie des buralistes 
Consommation

Vendredi 29 mars, un décret « libère » le volume de cigarettes que les Français peuvent importer d’un pays de l’Union européenne. La surveillance douanière se resserrera. Si le président des buralistes(...)