La galette réunit les membres du Grand-Lachat
TRADITION. L’association de quartier du Grand-Lachat a fêté la nouvelle année, mercredi 17 janvier, en partageant la galette des Rois en présence de ses adhérents, ses partenaires et quelques élus de la Ville de Saint-Dizier, dont le maire Quentin Brière.
« Nous organisons la galette des Rois tous les ans, c’est l’occasion de réunir et de remercier tous nos partenaires associatifs et financiers, nos adhérents, bénévoles et salariés », a souligné Fatma Betting, directrice du Grand-Lachat. La présidente de l’association, Claudine Agnus, a remercié toutes les personnes d’être venues.
Une rétrospective des activités de l’année 2023 a ensuite été présentée à l’aide d’un diaporama. Les enfants de l’association de quartier ont eu l’occasion de se rendre dans plusieurs parcs d’attraction comme Grinyland, Nigloland, ont découvert Muse et ont fait plusieurs voyages, dont un à Nancy. Une journée éco-citoyenne a également eu lieu. D’autres animations ont été organisées, comme la Fête de la musique et la fête de quartier. Les enfants ont aussi concouru à l’Ecole des Champions. Pour l’année 2024, l’association compte bien poursuivre ses activités et sorties.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand