L’éco-trail de La Vingeanne, c’est dimanche !
SPORT. Organisé conjointement par les Foyers ruraux d’Aprey et l’association La Montagne, L’Eco-trail de La Vingeanne aura lieu dimanche 21 janvier et proposera, comme à son habitude, une marche et trois parcours dont un 20 km tout nouveau !
Les membres des Foyers ruraux d’Aprey et de l’association La Montagne sont dans les starting-blocks. En effet, c’est la dernière ligne droite avant le jour J pour l’Eco-trail de La Vingeanne. « Nous sommes en plein travail de balisage sur les parcours. Nous avons trois courses et une marche et nous espérons bien avoir du monde pour cette journée sportive ouverte à tous », sourit Stéphane Quéqueville, un des membres organisateurs. En effet, l’Eco-trail comptera trois parcours de course à pied, de 6, 12 et 20 km, en pleine nature avec des niveaux différents de difficulté et une marche de 10 km. « Le parcours de 6 km a été refait afin qu’il soit accessible à tous ; le 12 km a également été modifié avec un sens de rotation différent, mais c’est surtout le 20 km qui a complétement été revu. Ce sera un nouveau parcours avec une boucle qui passera dans le parc national et à proximité des gorges de La Vingeanne. Les deux plus grands tours ont des dénivelés assez conséquents et promettent d’être assez ludiques. »
Bien évidemment les organisateurs ont prévu un ravitaillement après les courses, avec des barres de céréales et une soupe, faites maison, qui seront proposées aux participants.
Les inscriptions pourront encore se faire sur place, à Aprey, dimanche 21 janvier. Il suffit de présenter soit un certificat médical soit une licence de la fédération française d’athlétisme et d’avoir des baskets à crans pour affronter le terrain.
P. Ch.
Départ des course : le 20 km, à 9 h 30 ; le 12 km, à 10 h ; le 6 km, à 10 h 30 et la marche libre sur parcours balisé de 10 km, à aprtir de 9 h 30.