Open d’échecs de Saint-Dizier : qui remportera la 15e édition ?
La section échecs ENHM du club Léo-Lagrange organise, ce dimanche 21 janvier, son open éponyme. Une quinzième édition qui se déroulera dans les locaux de l’association, à Saint-Dizier, durant laquelle les amateurs pourront une nouvelle fois se frotter à Antoine Bournel, maitre international d’échecs.
Douze minutes et trois secondes, voilà le temps qu’auront les participants pour vaincre leur adversaire du moment. Ce dimanche 21 janvier, la section échec ENHM (Échiquier nord haut-marnais) du club Léo-Lagrange organise dans ses locaux, la 15e édition de son open d’échecs, tournoi de parties rapides qui comme son nom l’indique est ouvert aux joueurs de tout niveau et de tout âge (à partir de 6 ans). « Chaque joueur dispose de douze minutes pour faire sa partie, mais à chaque coup, la pendule lui ajoute trois secondes pour qu’il ait un temps de réflexion », explique Dominique Viard, dirigeant et entraîneur de la section.
Le champion 2023 présent
Si l’ouverture officielle des portes se fera à 9 h, le tournoi débutera réellement à 10 h. Neuf parties seront menées pour permettre aux joueurs de montrer leur talent. Cette année encore, les participants pourront challenger Antoine Bournel, maitre international rattaché à l’Échiquier Châlonnais. « C’est quelqu’un de costaud », reconnaît Dominique Viard. « C’est lui qui a gagné la 14e édition ». Les curieux souhaitant voir comment se passe un tel tournoi sont également conviés. À condition toutefois d’être silencieux pour ne pas perturber les concurrents qui devront redoubler de réflexion pour monter sur la première marche du podium.
Dominique Lemoine
15e édition open d’échecs de Saint-Dizier. Au club Léo-Lagrange. Inscription sur place. Payant. Plus de renseignements auprès de Dominique Viard au 06.33.59.66.24.