Une saison remarquable au Tennis-club bourbonnais
Après avoir connu une période quelque peu compliquée, le Tennis-club bourbonnais vient d’enregistrer « une saison plus que positive à tous niveaux », comme s’est réjoui son président, Daniel Da Costa, lors de l’assemblée générale du vendredi 12 janvier, en présence de Catherine Thivet représentant la municipalité. Il a même parlé « d’année exceptionnelle » au niveau sportif.
L’un des maillons forts a été constitué par l’école de tennis qui explose les chiffres avec 32 élèves. Du jamais vu et de bon augure pour l’avenir du club. Egalement au tableau d’honneur les féminines qui présentent deux équipes en championnat, faisant mieux que Langres avec 250 joueurs, n’en présentant qu’une seule. C’est à l’image du Tournoi féminin multichances (TMC) qui s’est déroulé pour la première fois, pendant les vacances d’avril, avec même des participantes du Doubs et de la Haut-Saône. La convivialité était au rendez-vous puisque toutes les participantes ont déjeuné ensemble. Aussi, le président a décidé de récompenser trois valeureuses joueuses, Carla Sousa Duarte pour une progression exceptionnelle en l’espace d’une saison, Céline Dériot et Marion Mongin. Il a mis en exergue l’évolution continue de ces féminines alimentée par un super état d’esprit. Avec pour preuve le championnat d’hiver où, pour la première fois de l’existence du club, était en lice une équipe féminine, « ce qui était le désir le plus cher de l’ancien président disparu, Alain Etcheber ».
Dans cette mouvance positive, les équipes masculines sont de plus en plus compétitives.
Le tournoi estival suit cette même tendance avec une cinquantaine d’inscrits, ce qui ne s’était pas produit depuis dix ans.
Une salle spécifique
Daniel Da Costa a eu le plaisir d’annoncer « que les choses sérieuses avancent pour la réalisation d’une salle spécifique de tennis ». Il a aussi remercié le maire, André Noirot, pour son investissement, s’étant d’ailleurs rendu sur celle implantée à Bourmont, et l’implication de représentants du monde du tennis. Le premier magistrat s’est aussi rendu au tournoi estival : un geste apprécié .
Changement aussi au niveau du club-house où les bénévoles du club se sont remarquablement investis pour offrir, notamment aux visiteurs, une structure exemplaire, avec aussi un effort de décoration.
Les dirigeants ont aussi bien conscience de la nécessité de faire des efforts sur la communication d’autant que le club emmagasine les bons résultats. Ce poste revient désormais à Pierre-Louis Larmet et à Léonard Schroeter.
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)