Vœux : la municipalité évoque les priorités de la nouvelle année
Dimanche 14 janvier, Magali Guény, première magistrate, conviait la population à la salle des fêtes du village, à l’occasion de la présentation des vœux.
Parmi les réalisations de 2023, elle est revenue sur la limitation de vitesse dans la Grand-Rue qui, malgré deux “céder le passage”, ne suffit pas ainsi que les gros travaux de la route de Foulain qui ne donnent pas non plus le résultat escompté et l’entreprise concernée doit revenir sur ce point.
La toiture de l’école de Foulain, la poursuite du programme de changement des chaudières des appartements 5/7, la plantation de massifs moins exigeants en eau, la mise aux normes d’accessibilité de la mairie et de la salle des fêtes sont toujours d’actualité.
Magali Guény a souligné le soutien technique et financier aux associations du village et remercié les membres du conseil municipal et les différents acteurs qui font la vie du village par leurs implications diverses.
En 2024, priorité sera donnée aux recherches de fuites d’eau, à la poursuite de la réfection des rues, à l’accès à la fibre, etc.
L’emplacement détente derrière l’école des filles donnera lieu à l’implantation d’un kiosque lecture, d’un terrain de boules, etc.
La rencontre s’est terminée avec le verre de l’amitié autour des incontournables et délicieuses galettes des Rois.