“Roches loisirs”, une nouvelle association
Le village de Roches-sur-Marne vient de se doter d’une nouvelle association, Roches loisirs, à l’origine Gymnastique volontaire. Elle a tenu son assemblée générale le 17 janvier pour définir ses nouveaux statuts qui laissent apparaître les objectifs suivants : “promouvoir, soutenir la vie culturelle et sportive au sein du village de Roches-sur-Marne et des communes aux alentours grâce à des activités et des manifestations.
Elle a pour vocation d’animer le village, en partenariat avec la collectivité de Roches-sur-Marne”.
Le bureau est constitué de Katia Borel, présidente, Francine Pichelin, trésorière, Nadège Lartillot, vice-trésorière et Catherine Millot, secrétaire. Plusieurs projets sont d’ores et déjà engagés ou à l’étude. En premier lieu, l’accueil de la Guinguette mobile, affrétée par 1 000 Cafés et la communauté d’Agglo Grand Saint-Dizier, Der et Vallées.
Elle s’arrêtera à Roches-sur-Marne le 23 février pour une soirée festive ouverte à tous, à la salle des fêtes. Roches loisirs prendra en charge la restauration et l’animation musicale. Thème retenu : le carnaval, avec l’orchestre Paradise. Un repas sera proposé, avec réservation nécessaire au 06.12.83.33.88 ou par mail à l’adresse : mairie.rochessurmarne@wanadoo.fr avant le 10 février.
Une enquête menée auprès de la population a montré que les activités sportives souhaitées sont les Pilates, le yoga et la gym douce.
Ainsi, des cours seront dispensés le mercredi, de 19 h 15 à 20 h 30, à la salle des fêtes de Roches-sur-Marne, hors vacances scolaires. Une séance découverte, offerte, aura lieu le 13 mars. Selon la demande et le nombre de personnes inscrites, il pourra être envisagé des séances de step ou de fitness. D’autres animations sont à l’étude : l’organisation de la buvette lors du repas communal du 2 juin, un concours de belote, une soirée jeux avec Ludo’sphère un vendredi soir d’octobre, le défilé et le repas d’Halloween et une soirée karaoké.