Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Soirées de derbies pour la 17e journée

Niko Suihkonen sait que les derbies peuvent parfois offrir quelques résultats inattendus. (Photo : D. Piot)

C’est soir de derbies pour cette 17e journée de Marmara Spikeligue ! Pas moins de trois duels entre voisins vont égayer les deux jours de compétition qui s’annoncent ce week-end. A commencer par la confrontation entre le deuxième et le troisième du classement, qui ouvre les débats, dès ce vendredi 19 janvier. Pour le réceptionneur/attaquant du Chaumont VB 52 Haute-Marne, Niko Suihkonen, la victoire des locaux apparaît plus probable. « Les Nantais pourraient ressentir la fatigue de la coupe d’Europe et la déception de leur élimination. En plus, ils vont évoluer dans une salle nazairienne dont on connaît la réputation “bouillonnante”. »

Autre opposition attendue d’un autre style entre deux équipes qui, depuis plusieurs semaines, remontent la pente dans la hiérarchie du championnat. Poitiers accueille Tours à Lawson-Body, un autre gymnase réputé pour sa chaude ambiance. « Comme Nantes, Tours sort de sa semaine européenne et va se retrouver dans une atmosphère hostile. Poitiers joue bien actuellement et pourrait profiter de l’occasion pour stopper la série de victoires tourangelles », prédit le Finlandais.

Des derbies chantants !

Enfin, un peu plus au sud de la France et plus bas dans le classement, Sète et Narbonne se retrouvent au Barrou, encore dans un décor propice à de belles festivités. « Les Sétois devront faire attention à Narbonne, qui joue mieux depuis quelques semaines », rappelle le Cévébiste. « En plus, les locaux ne sont pas gâtés par les blessures. Si les Audois veulent sortir encore un peu plus la tête de l’eau : c’est le moment ! »

Pour Tourcoing et Montpellier, en revanche, Niko Suihkonen fait confiance à la logique du moment. « Les deux équipes me paraissent plus solides que leurs adversaires respectifs Illac et Nice. Ils ne doivent pas perdre de points. »

Reste à départager Toulouse et Paris, entre deux formations qui sont un peu dans la même spirale actuellement « et qui se reposent beaucoup sur leurs “pointus” », ajoute le Finlandais. « Je pense que le Parisien Miyaura peut remporter ce duel et aider son équipe à prendre le dessus. »

Laurent Génin

l.genin@jhm.fr

Les matches de la 17e journée

SAINT-NAZAIRE – NANTES 1
TOULOUSE – PARIS 2
TOURCOING – ILLAC 1
SETE – NARBONNE 2
POITIERS – TOURS 1
MONTPELLIER – NICE 1

Le classement des “feuilles de matches”

1. J. Worsley 6/6 ; 2. T. Liot et D. McDonnnell 5/6 ; 4. J. Cerha, S. Closter, G. Creuzot, J. Lecat, M. Marshman et P. Tolédo 4/6 ; 10. B. Bobée, T. Durand, S. Mascia, B. Soirfeck et R. Spasov, 15. L. Blin et S. Prandi 2/6.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)