Conférence : “Retour sur la découverte du mausolée de Faverolles”
Anne-Laure Edme connaît bien le mausolée de Faverolles. Pendant plusieurs années, quand elle était étudiante, elle était missionnée par l’office de tourisme de Langres pour commenter les visites de l’été. C’est sans doute ce qui lui a donné envie de poursuivre des études d’archéologie à Dijon. Elle est maintenant docteure en archéologie et travaille à l’Inrap. En mars 2022, elle était intervenue pour parler du mausolée au festival d’archéologie de Saint-Dizier. Elle travaille actuellement avec Serge Février, découvreur du site, à une publication scientifique sur le mausolée. C’est en grande partie elle qui a travaillé sur le “Focus” sur le mausolée gallo-romain de Faverolles édité par “Ville et Pays d’Art et d’Histoire”.
Et elle n’oublie pas de venir former les bénévoles de Segusia pour les visites du musée.
C’est donc avec un grand plaisir que Segusia l’a invitée à faire une conférence sur la découverte du mausolée de Faverolles en 1980.
Cette conférence aura lieu samedi 20 janvier, à 14 h 30, à la salle de convivialité de Faverolles et sera suivie de l’assemblée générale de l’association Segusia, puis du verre de l’amitié.