Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

MFR : les diplômés à l’honneur

Plaisir et émotion lors de la remise des diplômes, tant chez les récipiendaires que chez les parents.

C’est avec beaucoup de plaisir que des élèves de MFR Haute-Marne se sont retrouvés vendredi 12 janvier, en leur établissement rue Toupot-de-Béveaux, accompagnés, pour beaucoup, de leurs parents.

Ils étaient 50 à recevoir leur diplôme, diplôme national du brevet avec un taux de réussite de 100 % pour Buxières-lès-Villiers et 90 % pour Doulaincourt et pour le certificat d’aptitude professionnelle agricole (Capa), service aux personnes et vente en espace rural, c’est un taux de réussite de 100 %.

Tous ont de plus acquis deux options, le PSCI premier secours (Prévention et secours civiques de niveau 1) et l’ASSR sécurité routière (Attestation scolaire de sécurité routière) leur permettant de s’inscrire en auto-école obligatoire pour obtenir le code.

Christine Besançon, directrice des deux établissements, leur a souhaité un avenir serein : « Vous avez trouvé votre voie, votre avenir. » Le verre de l’amitié et la dégustation d’une part de galette ont terminé la soirée.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)