Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Travaux : la boulangerie Diderot temporairement fermée

En raison des travaux de la place Diderot, qui ont engendré un impact significatif sur son commerce, Eric Munier ne gardera ouvert à la clientèle que le Fournil de la rue Diderot, jusqu’à la clôture de la première phase du chantier fin mai.

C’est une des premières conséquences économiques tangibles du grand chantier de réhabilitation de la place Diderot. Le boulanger Eric Munier a pris la décision de temporairement fermer son point de vente historique de la place, et ce jusqu’au terme de la première phase de travaux, fin mai. « Les deux premiers dimanche de janvier ont été éloquents : 40 % de chiffres d’affaires en moins. Sachant que nous avons été obligés, en semaine, de fermer l’après-midi à la suite du départ d’une vendeuse », relève, fataliste, Eric Munier.

La réalité économique s’impose par conséquent à lui : « Nous fermons la boulangerie de la place Diderot jusqu’à la fin de la première phase ». Le second point de vente du Fournil, rue Diderot, demeurera, lui, ouvert. « J’essaie de limiter la casse », commente Eric Munier, qui prépare une réorganisation en termes de ressources humaines avec, peut-être, du chômage partiel à la clef. « Depuis le début, depuis l’annonce de ces travaux, j’ai dit qu’on en arriverait probablement là. Nous y sommes… ».

N. C.

n.corte@jhm.fr

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Langres
Un marché presque hivernal
Commerce

D’un week-end à un autre, on passe de l’été à l’hiver. Cela n’a pas, heureusement, faire reculer le public qui s’est présenté sur la seconde édition du marché des producteurs(...)

Changement de “livreurs de pain”
Poinson-lès-Nogent
Changement de “livreurs de pain”
Commerce , Vie quotidienne

Dimanche 7 avril, Lucette Cej-chan, cogérante avec son mari François de la boulangerie-pâtisserie, basée à Dampierre, a effectué son ultime tournée à bord de son camion agencé en magasin ambulant.(...)