Travaux : la boulangerie Diderot temporairement fermée
En raison des travaux de la place Diderot, qui ont engendré un impact significatif sur son commerce, Eric Munier ne gardera ouvert à la clientèle que le Fournil de la rue Diderot, jusqu’à la clôture de la première phase du chantier fin mai.
C’est une des premières conséquences économiques tangibles du grand chantier de réhabilitation de la place Diderot. Le boulanger Eric Munier a pris la décision de temporairement fermer son point de vente historique de la place, et ce jusqu’au terme de la première phase de travaux, fin mai. « Les deux premiers dimanche de janvier ont été éloquents : 40 % de chiffres d’affaires en moins. Sachant que nous avons été obligés, en semaine, de fermer l’après-midi à la suite du départ d’une vendeuse », relève, fataliste, Eric Munier.
La réalité économique s’impose par conséquent à lui : « Nous fermons la boulangerie de la place Diderot jusqu’à la fin de la première phase ». Le second point de vente du Fournil, rue Diderot, demeurera, lui, ouvert. « J’essaie de limiter la casse », commente Eric Munier, qui prépare une réorganisation en termes de ressources humaines avec, peut-être, du chômage partiel à la clef. « Depuis le début, depuis l’annonce de ces travaux, j’ai dit qu’on en arriverait probablement là. Nous y sommes… ».
N. C.