Gendarmerie : « Le projet de nouvelle caserne n’est pas en stand-by »
Le colonel Nollet, commandant du groupement départemental de gendarmerie, tient à repréciser l’avancée du dossier de la caserne de gendarmerie langroise, comme nous l’avons écrit dans nos colonnes mardi 16 janvier.
« Le projet n’est pas stand-by », souligne, d’entrée, le colonel Nollet, commandant du regroupement départemental de gendarmerie. Et d’argumenter : « Le terrain proposé par le Grand Langres a été refusé, suite à un problème de PLUI, en revanche, Anne Cardinal, maire de Langres, nous a fait une nouvelle proposition de site qui est actuellement à l’étude. On attend un retour de Paris pour différents arbitrages, notamment la validation de ce terrain et le choix de conserver une partie de l’existant de l’actuelle caserne. » La partie qui pourrait être conservée et sur laquelle une opération de réhabilitation devrait être menée concerne la partie logement des militaires.
« Ce sont des étapes longues et le refus du premier terrain n’a pas raccourci cette durée, mais en aucun cas ce projet n’est en stand-by », conclut le commandant du regroupement.
P. Ch.