Vœux : les travaux sur la RD 217 vont débuter
C’est à la salle polyvalente que les habitants avaient été conviés par le conseil municipal, samedi 13 janvier, pour la traditionnelle cérémonie des vœux.
L’assemblée des élus a remercié les personnalités présentes (Astrid Di Tullio, Bertrand Ollivier, conseillers départementaux, Judith Burot et Bruno Tonon, maires respectifs de Saint-Urbain-Maconcourt et Fronville, Jean-Pierre Thanier, maire honoraire, les représentants de la gendarmerie et de l’ONF).
C’est devant 90 personnes que le maire, Pascal Renard, a présenté ses vœux au nom de la commune. Après avoir énuméré le bilan de 2023 et par la même occasion félicité les responsables des associations et leurs bénévoles, il a présenté les grands travaux de 2024 et au-delà.
C’est notamment les travaux de voirie sur la Grande-Rue (RD 217) qui vont débuter au printemps. Ces travaux de grande ampleur vont être réalisés sur deux années.
Le premier magistrat a également fait un focus sur la sécurité avec, à la clé, la possibilité d’installer de la vidéosurveillance.
Le maire a évoqué les nombreux problèmes de stationnement liés à l’incivilité de certains qui gênent la circulation en général et le ramassage scolaire en particulier, voire la sécurité des biens et des personnes. Un rappel de la réglementation sur le stationnement dans le village sera fait dans le prochain bulletin municipal. Le maire n’exclut pas de faire intervenir la gendarmerie pour régler ces incivilités.
A l’issue de cette cérémonie, les invités ont pu continuer leurs discussions en partageant petits fours et verre de l’amitié.