Vœux : des créations annoncées
Vendredi 12 janvier, Bernadette Retournard, maire, a invité la population pour un échange de vœux. L’occasion de présenter le bilan de l’année passée et de faire état de ce que sera 2024.
Devant une assemblée fournie, la première magistrate a donné lecture des travaux effectués sur l’exercice précédent ; des axes tournés vers le cadre de vie, le logement et la préservation des ressources de la commune.
Pour 2024, on notera un changement dans la facturation des ordures ménagères : désormais, elle est calculée non plus sur une redevance par occupation des logements mais sur une taxe de la valeur locative.
La pose de composteurs est en cours. Si pour les particuliers qui possèdent un jardin, cela ne pose pas de problème, il est plus compliqué d’assurer la gestion de ceux qui seront installés sur le domaine public ; ils sont souvent mal utilisés.
La construction d’une garderie sur le groupe scolaire est actée pour une ouverture prévue au second semestre, comme la création d’un nouveau lotissement d’une vingtaine de lots à venir. Un peu plus loin, la création d’une MAM (Maison d’assistance maternelle) est prévue pour 2025 sur les Hautes-Charrièrres. Reste à définir son emplacement exact.
Un échange de questions-réponses a suivi avec l’élue qui, pour conclure, a invité les personnes présentes à partager le verre de l’amitié autour de la traditionnelle galette des Rois.