Vœux : poursuivre le projet de salle multisports, en premier
Samedi 13 janvier, à la salle de convivialité, pour les traditionnels vœux, Sylvie Parot, maire, et sa municipalité ont accueilli environ 70 personnes. A cette occasion, Fabienne Scholhammer et Damien Thiériot, tous deux conseillers départementaux de la Haute-Marne, étaient conviés.
Les personnes des trois villages, Colombey-lès-Choiseul, Breuvannes-en-Bassigny et Meuvy, ont été remerciées pour leur engagement, afin de faire vivre la commune : entrepreneurs, salariés, exploitants agricoles, professionnels de santé et de l’éducation des enfants, sans oublier les bénévoles engagés dans des associations et mouvements sportifs.
Le principal vœu a été d’avancer dans les perspectives du conseil municipal et de poursuivre le projet de construction de la salle multisports, qui doit être épaulé par les financeurs. Ce projet ne se concrétisera qu’avec l’engagement de l’Etat et la confirmation de l’accompagnement financier de la Région Grand Est. Ce projet est porté uniquement par la commune de Breuvannes-en-Bassigny.
Fabienne Schollhammer et Damien Thiériot ont alors projeté un film, intitulé “La vie au vert”, afin d’assurer la promotion du département de la Haute-Marne, avec son attractivité touristique et résidentielle, dans le but d’attirer des habitants. En un mot, faire comprendre qu’on vit bien en Haute-Marne.
A l’issue de cette sympathique rencontre, la galette, arrosée de cidre, a été servie aux invités par les conseillers municipaux.