Neige/verglas : Interruption des transports scolaires et inter-urbains
Par arrêté préfectoral, les transports scolaires et inter-urbains de voyageurs sont annulés ce 17 janvier et la circulation des véhicules est réduite de 20 km/h.
Une dégradation des conditions météorologiques a amené Météo France à placer la Haute-Marne en vigilance orange neige-verglas ce 16 janvier, à partir de 22 h, jusqu’à demain, mercredi 17 janvier en fin de matinée.
Le risque de pluies verglaçantes, voire de neige, pourrait entraîner des difficultés sur le réseau routier du département. La préfète de la Haute-Marne a décidé de prendre les mesures suivantes, à partir de 22 h le 16 janvier et jusqu’à mercredi 17 janvier à 12 h :
– Réduction de 20 km/h de la limitation de vitesse pour tous les véhicules sur l’ensemble du réseau routier.
– Interdiction de dépassement pour les poids lourds de plus de 7,5 tonnes.
– Interruption des transports routiers scolaires et inter-urbains de voyageurs. La préfète de la Haute-Marne appelle tous les conducteurs à la vigilance et à la plus grande prudence.
Les parents ont d’ailleurs été informés par des SMS de la suppression des transports scolaires par arrêté.
En complément, elle préconise des mesures individuelles :
Dans la mesure du possible, limitez vos déplacements. Si vous devez vous déplacer, restez prudents et vigilants. Renseignez-vous sur les conditions de circulation et préparez votre déplacement et votre itinéraire. Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place. Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation.