Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La bibliothèque diocésaine en quête de fonds

Les Amis de la bibliothèque diocésaine, qui ont récemment exposé au centre d’Artemeum, espèrent des dons pour un projet de restauration d’ouvrages.

ASSOCIATIONS. Les Amis de la Bibiliothèque diocésaine ont lancé, fin 2023, une souscription auprès de la Fondation du patrimoine, en vue de faire restaurer deux volumes exceptionnels de leur collection : les deux tomes de “L’Art du facteur d’orgues”.

“L’Art du facteur d’orgues” a été écrit, au XVIIIe siècle, par un moine bénédictin du nom de Dom Bédos de Celles. Un exemplaire original des deux tomes est conservé, depuis de nombreuses années, au sein des collections de la Bibliothèque diocésaine de Langres. Se trouvant dans un état détérioré, ils font l’objet d’un projet de restauration. Les Amis ont donc lancé une souscription auprès de la Fondation du patrimoine, avec pour projet de récolter 1 500 euros. 590 € ont déjà été récoltés à ce jour. Il est possible d’effectuer un don à cette adresse : https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/restauration-livres-facteur-dorgue.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Sommevoire
L’Architecte des bâtiments de France visite Sommevoire
Culture

Jean-Pascal Lemeunier, Architecte des bâtiments de France (ABF) de la Haute-Marne depuis septembre 2023 et Sylvain Garnier, en charge du secteur Nord du département, ont été reçu, mardi 16 avril(...)

Bar-sur-Aube
Le coq a repris sa place sur le clocher de l’église
Culture

Vendredi 19 avril, le père Sébastien Alabi a répondu à l’appel du maire de Colombé-le-Sec, Denis Nicolo, de son conseil municipal, et de l’architecte Mathieu Baty. Il s’est rendu au(...)