Les Festivillains font des heureux
Samedi 13 janvier, la salle des fêtes a accueilli, dès 18 h, le second loto organisé par l’association des Festivillains et ses 200 participants.
Ayant fonctionné sur le principe de la réservation obligatoire, cette édition a accueilli 200 joueurs, soit une centaine de moins que lors de la toute première édition qui s’est tenue l’an dernier. Pourtant l’association avait fait aussi fort qu’en 2023 en matière de lot puisque 2 460 € en bons d’achat avaient été mis en jeu.
« La petite nouveauté de cette année a été une partie dite “des partenaires” avec une multitude de lots offerts par les commerces et artisans soutenant l’association ; allant de la machine à bière, au mug, en passant par des repas pour la Saint-Valentin, et bien d’autres lots », souligne Alex Trévisan, président de l’association. Il se félicite de ce partenariat qui a permis d’offrir une partie bien fournie qui a ravi les participants.
Les parties qui avaient démarré à 20 h, “dans un silence de cathédrale” ont permis de faire de nombreux heureux. Au total, les organisateurs ont fait défiler une dizaine de parties entrecoupées de pauses. Et c’est au milieu de la nuit que le gros lot (800 € en carte-cadeau) a été remporté par Jean-François Chevalier, de Lavilleneuve-au-Roi.
Satisfaits du succès rencontré, Les Festivillains e programment déjà la troisième édition de ce loto pour 2025.