[Actualisé] Incendie de maisons : importante mobilisation des sapeurs-pompiers à Leurville
C’est vers 22 h 30 dimanche 14 janvier que les sapeurs-pompiers ont été alertés : il y avait un départ de feu dans une petite commune au nord est d’Andelot-Blancheville. Dès l‘arrivée des sapeurs, l’incendie impactait deux maisons contiguës.
Autour de 22 h 30 dimanche 14 janvier, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un départ de feu dans des maisons d’habitation dans la commune de Leurville au nord-est d’Andelot-Blancheville.
De très importants moyens sont déployés.
Dès l’arrivée des sapeurs rue du Puits, le toit est percé et deux maisons contigües sont impactées, le n°8 et le n°10.
Un occupant est évacué, équipé d’un masque de fuite pour traverser la fumée.
À 23 h 15, ce sont 35 sapeurs-pompiers qui sont mobilisés sur l’intervention. Il y a des risques de propagation de chaque côté des habitations initialement concernées.
C’est vers 3 h que les foyers principaux de l’incendie sont éteints.
Les sapeurs ont encore dû traiter des fumerolles dans la nuit, avec les deux fourgons pompe tonne qui sont restés sur place.
Si les occupants du n°10 allaient pouboir regagner leur habitation, les deux personnes habitant le n°8 ont été relogées chez des voisins pour la nuit.
Ce lundi 15 janvier, des sapeurs-pompiers restent sur les lieux de l’incendie, équipés d’un fourgon incendie pour veiller à ce que le feu ne reprenne pas.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr