Neufchâteau : l’agresseur au couteau se blesse très sérieusement
Un agresseur avec un couteau, à Neufchâteau, dans une rue proche de l’église Saint-Christophe. Un agresseur qui a bu. Qui se verra prescrire 140 jours d’ITT. Et a écopé d’un an de prison, dont la moitié avec sursis, sous bracelet électronique.
« Il y avait plein de sang dans la rue… ». Les habitants matinaux de Neufchâteau n’en reviennent pas, en allant chercher leur pain au centre-ville, vers 7 h, samedi 6 janvier. C’est qu’en début de nuit, un jeune homme de 21 ans a agressé un quadragénaire près de l’église Saint-Christophe, dans la rue qui porte son nom.
L’homme agressé tente alors de se défendre, et il parvient à arracher l’arme des mains de son agresseur… qui se met en tête de la récupérer.
Sauf qu’au lieu d’attraper le manche du couteau, c’est la lame que l’individu de 21 ans saisit. Sachant qu’il affiche un taux d’alcoolémie, supérieur à 2 g/l de sang.
Le jeune agresseur se retrouve très sérieusement blessé aux deux mains. Au point de se voir prescrire… 140 jours d’ITT.
De son côté, la victime s’est vu prescrire 2 jours d’ITT.
Des caméras de vidéosurveillance ont permis de restituer la scène de l’agression.
Le tribunal judiciaire d’Épinal a jugé le mis en cause jeudi 11 janvier. Ce dernier est déjà connu de la justice pour des violences, il était donc en récidive. Il a été condamné à un an de prison, dont six mois avec sursis, qu’il effectuera sous bracelet électronique, au domicile d’un parent, en dehors du département. Il a en effet également écopé d’une interdiction de paraître à Neufchâteau pendant trois ans, comme d’entrer en contact avec la victime pendant la même durée.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr