Opal Ocean, une vague de fraîcheur à Dommarien
Opal Ocean jouera à la Niche de Dommarien le 17 février. Pour mémoire, le duo avait enflammé la petite scène du Chien à plumes en août dernier.
On le répète presque chaque année. Au Festival du Chien à plumes particulièrement, la petite scène n’est pas un artifice. Elle voit passer des artistes qu’on peut éventuellement oublier un peu plus tard. Mais d’autres, aussi, à l’énorme potentiel. Et qu’on retrouve, ensuite, dans les grandes salles. On pense à Shaka Ponk, évidemment, dont le retour ce 2 août 2024 à Villegusien vient nous rappeler qu’ils avaient fait leurs premières armes en Haute-Marne.
Et on repense, bien évidemment, à ce duo australien qui le temps d’un set avait en août 2023 totalement conquis les festivaliers. Deux musiciens, deux guitares et un univers qui balance un sacré vent de fraîcheur artistique. Opal Ocean sera à nouveau en Haute-Marne, le 17 février à la Niche. Un vrai bonheur et, sans doute, l’une des belles grandes dates musicales de l’année pour la petite salle locale.
Opal Ocean sera accompagné en première partie de Loue River, eux aussi à l’univers très particulier.
Cerise sur le gâteau, le duo australien animera une masterclass guitare, le 17 aussi, à 14 h 30 au Foyer Fernandel, en collaboration avec l’École municipale de musique de Langres.
Texte et photo Christophe Bonnefoy
Tout savoir ici sur le site de la Niche.