Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Au parc du château, les enfants observent les oiseaux

Les élèves ont appris à se servir de jumelles.

Vendredi 12 janvier, dans le cadre des Aires terrestres éducatives (ATE), les élèves du regroupement pédagogique de l’école du village ont bénéficié d’une démarche pédagogique sur la vie des oiseaux.

Avec Éloïse, intervenante du Parc national des forêts, les élèves de CE2 et CM ont appris à se servir de jumelles pour observer les oiseaux. En classe, ils ont travaillé sur les caractéristiques des oiseaux. Puis, ils ont installé des mangeoires. Le parc naturel à proximité de l’école est une base de données intéressante pour ce type de travail.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)