La 2e édition du trail de la Galette s’annonce réussie
Ce dimanche 14 janvier (9 h), l’ECAC triathlon ouvre la saison des trails par son épreuve de la Galette, qui a réuni plus de 150 participants l’an dernier.
Les engagés auront le choix entre la petite Galette (7,5 kms) ou la grande (15 kms), la deuxième étant un double tour. Le départ se fera devant le gymnase de la Rochotte, longera la Suize, remontera vers Palestra, avant un retour par un chemin blanc.
A l’heure d’écrire ces lignes, l’ECAC triathlon, présidé par Nicolas Hauptmann, enregistrait une centaine de pré-inscrits. De bon augure en sachant que les inscriptions sur place devraient réunir du monde. Les favoris, chez les messieurs comme chez les dames, peuvent d’ores et déjà être cités : les frères Wertz viendront livrer bataille face à des garçons comme Teddy Monteiro, Clément Baroin ou encore Anthonin Didier. Il reste à savoir si l’ultra-performante Julie Gallien sera de la partie. Auquel cas, « ça risque de faire très mal au classement des féminines » prédit Nicolas Hauptmann.
Les trois départs, les deux courses et la marche (7,5 kms, ouverte à tous), seront donnés à 9 h précises. Histoire que tout le monde soit rentré pour déguster la galette.
B. D.
Le programme
9 h : Départ des 7,5 et 15 kms, et de la marche (7,5 kms).
*Inscriptions sur place. Buvette et restauration.