Le Chaumont FC démarre 2024 par une victoire
Samedi 13 janvier, le Chaumont FC accueillait Chevillon sur la pelouse synthétique Pierre-Flamion. Malgré le froid, les joueurs de Simon Girault ont dominé leurs adversaires (6-1).
En dépit des températures négatives, quelques spectateurs se sont déplacés pour assister à la rencontre. Les joueurs des deux côtés, certainement pas encore habitués au froid, ont du mal à rentrer dans leur match.
Un début de match compliqué pour le Chaumont FC
Les Chaumontais gardent la maîtrise du ballon, mais le jeu est trop stéréotypé pour parvenir à réaliser des décalages. Chaumont ouvre le score en premier (7′), à la suite d’une contre attaque rondement menée, et conclue par Zakari Kebdani (1-0). Dans l’élan du but, les protégés de Simon Girault, tentent d’installer leur jeu.
Mais les erreurs au milieu de terrain se multiplient, l’entraîneur local et ses joueurs s’agacent, et les Chevillonnais en profitent. A la 14′, Chevillon part en contre attaque après un ballon perdu par la défense du Chaumont FC, le gardien sort et “fauche” l’attaquant visiteur dans sa surface. L’arbitre désigne le point de penalty. Maxence Petitjean, s’occupe de le transformer sur la droite du gardien (1-1).
Pris au dépourvu par un club de deux divisions inférieures (Régional 3), Chaumont essaie d’aller de l’avant. La grosse faute de Flavien Job sur une attaque rapide des visiteurs (30′) réveille ses coéquipiers. Leur domination s’accentue, le jeu devient plus fluide, et Jessy Robert en profite pour inscrire un doublé (39′ et 42′), juste avant la pause (3-1).
Une seconde mi-temps à sens unique en faveur du Chaumont FC
Au retour des vestiaires, la physionomie ne change pas. Chaumont a le ballon et Chevillon recule. L’impression globale se concrétise avec le 1er but d’Anthony Jannel (50′), après un festival dans la surface adverse (4-1). Les assauts des locaux se multiplient et Christopher Martin, gardien de Chevillon, évite le pire, à la 67′, avec une double parade.
Mais les Nord Haut-Marnais sont poussés à la faute dans leur surface et concèdent un penalty (85′). Laurit Nazafi prend le portier chevillonnais à contre-pied (5-1). Pour conclure cette rencontre, Anthony Jannel va lui aussi de son doublé, à la 88′, en reprenant une frappe renvoyée par le poteau (6-1). Le Chaumont FC démarre 2024 de la meilleure des manières, avec ce succès (6-1), face à son adversaire du jour. Une victoire qui permet à Simon Girault et son staff, de bien préparer la reprise du championnat, qui aura lieu, dimanche 21 janvier, sur la pelouse de Prix-lès-Mézières “2”.
De notre stagiaire Yohan Bourrelier
Paroles d’entraîneurs
Simon Girault (entraîneur du Chaumont FC) : « Il y a des ajustements à faire, le travail physique est encore dans les jambes avec de grosses séances. On a mis un peu de temps à retrouver l’exigence du rythme et des intentions qu’on avait demandées. Mais il y a des bonnes choses, malgré les absents, le froid et la fatigue. C’était plutôt bien pour préparer la semaine prochaine et essayer d’aller chercher la victoire.
Cyril Bourbon (entraîneur de Chevillon) : « On a fait une première mi-temps intéressante, malgré seulement une semaine de préparation. On était bien regroupés, les consignes ont été écoutées et cela s’est vu. Il y a une grosse différence de préparation entre Chaumont et nous, surtout avec nos absents. Je remercie Chaumont de nous avoir accueillis. »