Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Réseau social Threads

Threads, le réseau social de Meta qui veut concurrencer X

Réseau social Threads
Threads, c’est le nouveau réseau social de Meta lancé pour concurrencer X.

Disponible en Europe depuis le 14 décembre 2023, Threads est le nouveau réseau social lancé par Meta, visant à concurrencer X (Ex-Twitter). Comment ça marche ?

Après un premier lancement en juillet dernier, avorté pour des questions de collectes de données non conformes aux normes européennes, Threads, dernier né du groupe Meta (Instagram, Whats App et Facebook), a de nouveau débarqué en Europe le 14 décembre dernier. Si les trois premiers jours, l’application mobile a été téléchargée 2,6 millions de fois sur le continent, les chiffres se sont, depuis, pas mal essoufflés.

Threads, littéralement « fil », c’est le réseau mobile créé pour concurrencer le réseau X (ex-Twitter). Même environnement, quasi mêmes fonctionnalités. On publie, on commente, on like, on partage. Chaque post peut compter 500 caractères, contenir une vidéo ou une image.

Threads, lié à Instagram

L’interface du fil d’info rappelle Instagram, l’autre réseau social dont Threads est interdépendant. En effet, le compte Threads nécessite d’être rattaché à un compte Instagram. Non prévue dans la première version de juillet dernier, la connexion sans création de profil est désormais possible, mais limitera les fonctionnalités, en l’occurrence l’interaction avec les posts.

Threads fait son entrée dans les 10 applis mobiles les plus téléchargées au monde, selon le dernier rapport de data.ai.

Avec 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels recensés dans le monde, Threads est encore loin des 365 millions que compte la plateforme X. Néanmoins, dans un contexte où les polémiques autour d’Elon Musk se multiplient, le réseau de Mark Zuckerberg espère convertir. Sa précédente tentative, lancée en 2019 pour concurrencer le réseau Snapchat avait toutefois été un échec.

A ce jour, peu d’institutions ont encore franchi le pas de la création d’un compte Threads en Haute-Marne. Parmi les trois villes principales du département, seul Saint-Dizier a investi le fil. On retrouve aussi, parmi d’autres, le club de volley du CVB 52 HM, la Protection civile, le Lac du Der ou encore la salle de spectacle des Fuseaux. Et vous ?

Delphine Catalifaud

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.