Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Laurence Robert-Dehault interviendra sur le transport des patients

Laurence Robert-Dehault organisait pour la première fois sa cérémonie des vœux.

La députée de la deuxième circonscription de la Haute-Marne organisait pour la première fois une cérémonie des vœux. Le rendez-vous a été proposé vendredi soir à Voillecomte.

Quelque 300 personnes étaient attendues. Il y avait donc beaucoup de monde, vendredi 12 janvier, à la salle des fêtes de Voillecomte. Elue députée en juin 2022, Laurence Robert-Dehault y proposait sa première cérémonie des vœux. L’occasion d’abord de présenter aux élus, habitants et acteurs de la vie associative les quatre membres de son équipe de collaborateurs parlementaires, qu’ils soient basés à Saint-Dizier ou à Paris.

La conseillère départementale bragarde a ensuite fait un point sur son activité de députée, rappelant les thématiques qui lui sont chères (l’accès aux soins, la sécurité, les compétences des communes, etc.).

Classes parlementaires

Elle a par exemple informé son auditoire qu’alertée par une société d’ambulances du Nord Haute-Marne, elle interpellera le 30 janvier 2024 le gouvernement sur la problématique du transport de patients. « Il y a un numerus clausus d’agrément que l’Agence régionale de santé doit respecter », déplore l’élue, qui a également rappelé le dispositif de « classes parlementaires » institué à Eclaron et Bayard-sur-Marne, pour « aider les élèves, futurs citoyens, à comprendre le fonctionnement du Parlement ». Avant de convier ses invités à partager le verre de l’amitié, Laurence Robert-Dehault a également insisté sur la possibilité, pour les associations et les groupes, à visiter l’Assemblée nationale.

L. F.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)