Le passage de la Flamme olympique se précise
Jeudi 11 janvier, une réunion sur le passage de la Flamme olympique dans la commune s’est déroulée en mairie.
Depuis quelques mois, les commissions liées à cette organisation ont tracé les grandes lignes de cet événement et l’ordre du jour concernait la présentation d’un diaporama. Ce document synthétise et organise toutes les actions qui se dérouleront durant la grande fête du 28 juin. Il servira de base de présentation pour un rendez-vous prévu avec le Comité départemental, qui pilote les différents dispositifs liés au passage de la Flamme olympique dans le département.
L’engagement des forces vives locales va crescendo. Après des réunions publiques qui ont débouché sur la création de six commissions qui s’occupent en détail de toutes les contraintes d’organisation telles que la sécurité, la communication et les animations, les personnes volontaires sont de plus en plus nombreuses et la porte reste ouverte à de nouveaux bénévoles. Au-delà des représentants municipaux, les membres du tissu associatif local restent très actifs et seront au centre des animations proposées tout au long de ce moment.
Le passage de la flamme sur le parcours, déjà connu, aura lieu de 17 h 44 à 18 h 04. Il sera accompagné des différentes sections sportives de l’ASF ainsi que des écoles locales qui ont prévu des interventions.
Les communes proches sont invitées à s’associer à cette journée qui drainera forcément du public venant des alentours de la commune.
Cette grande fête continuera en soirée avec notamment un bal et le tir d’un feu d’artifice.
D’autres surprises seront dévoilées le jour J alors que la communication autour de l’événement devra être largement relayée en amont.
La prochaine réunion avec le comité pourra valider les idées et les budgets pour que cet événement exceptionnel reste dans les mémoires.