Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’heure de la reprise a sonné pour le Chaumont FC

Les Chaumontais débuteront leur année 2024 ce samedi, face à Chevillon. (Photo : D. Piot)

Cette saison, le Chaumont FC, entraîné par Simon Girault, démarre sa préparation de seconde phase par une rencontre amicale, avant les matchs de phase aller à récupérer. Ce samedi 13 janvier, le CFC accueille le Stade chevillonnais, club évoluant en Régional 3, à 14 h, sur la pelouse synthétique du stade Pierre- Flamion.

Pour ce match de reprise, le technicien préfectoral, Simon Girault, doit composer entre les retours de blessure, comme Léo Mangin, les « gênes occasionnées à la reprise de Gaëtan Collin et Faouzi Moutaï », entre autres, (Léo Andris, gardien du but). Le coach aborde cet amical avec un groupe différent de celui qu’il a pu utiliser en première phase.

Ce match permettra aux joueurs du CFC de mettre en lumière le travail réalisé depuis le retour sur les terrains d’entraînement. L’objectif de cette opposition contre Chevillon sera de retrouver du rythme, tout en adaptant les temps de jeu.

« Certains joueront 80 minutes d’autres plutôt 90 minutes » aux dires de Simon Girault, qui pourra également découvrir de potentiels renforts pour la phase retour, en utilisant quelques jeunes du club.

Des corrections en vue pour le Chaumont FC

La réception de Chevillon a surtout pour but de rectifier les erreurs constatées dans les matches allers. L’entraîneur du Chaumont FC a toujours en travers de la gorge la claque subie contre Metz APM (5-0), ou encore la défaite (2-0) contre Bogny, où son équipe « a été totalement absente ». Conscient des forces et des faiblesses de son équipe, le coach du Chaumont FC compte bien axer ce match amical sur l’animation de son attaque. « Mettre en lumière l’aspect offensif, tenir le ballon et être plus entreprenants » sont les maîtres mots de l’entraîneur. L’objectif ici est de « ne pas jouer contre nature », en défendant plus que de raison.

Pour Simon Girault, Chevillon représentera une opposition de qualité, permettant à ses joueurs de « travailler des tactiques vues à l’entraînement ». Mais l’entraîneur préfectoral voit plus loin. Il compte bien préparer ses joueurs au mieux pour le début de seconde phase, qui arrive déjà la semaine prochaine, avec un déplacement, dimanche 21 janvier, sur la pelouse de Prix-lès-Mézières “2”. Ce match en retard permettra à l’entraîneur du CFC d’y voir plus clair au classement. Simon Girault espère un succès contre l’avant dernier de Régional 1, afin de monter le plus haut possible au classement lors de cette phase retour.

De notre stagiaire Yohan Bourrelier

Sur le même sujet...

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)

Matches de football
Voillecomte
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Voillecomte, en départemental 3, se déplacera au stade Jacquin “2” pour défier l’équipe 4 du Sporting Marnaval club (coup d’envoi à 13 h(...)