Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le marché de retour sur la place Charles-de-Gaulle

Les Nogentais sont restés frileux pour ce premier marché 
de retour sur la place Charles-de-Gaulle.

Pour le retour du marché hebdomadaire du mardi, sur la place Charles-de-Gaulle, la municipalité avait invité, ce 9 janvier, les commerçants sédentaires à déguster la galette des Rois autour d’un bon vin chaud.

En effet, les -5 degrés affichés sur le tableau lumineux d’information n’ont pas résigné certains commerçants à déballer leur étal. Légumes frais, vêtements, poulets rôtis, pâtés chauds cuits sur place, œufs… étaient au rendez-vous.

Les habitués ont retrouvé leur marque pour ce premier marché de l’année sur la place Charles-de-Gaulle. Thierry Ponce, maire, accompagné de ses adjoints, a dans son mot d’introduction de bienvenue, relaté le fait que son conseil municipal avait de longue date souhaité que le marché hebdomadaire revienne sur ses terres ancestrales, la place Charles-de-Gaulle.

Celle-ci devrait retrouver la totalité de sa surface habituelle après la fin des travaux de l’hôtel du commerce qui devraient s’achever dans quelques semaines.

A l’initiative de Roseline Bernard, adjointe de la qualité, du cadre de vie et des animations, les commerçants sédentaires ont apprécié la galette et le vin chaud servi sur le marché même. Quant à la clientèle, elle a été encore frileuse à réinvestir la place, le temps glacial ne facilitant pas la démarche. Mais nul doute que les adeptes du marché hebdomadaire reviendront vite y faire leurs achats.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Langres
Un marché presque hivernal
Commerce

D’un week-end à un autre, on passe de l’été à l’hiver. Cela n’a pas, heureusement, faire reculer le public qui s’est présenté sur la seconde édition du marché des producteurs(...)

Changement de “livreurs de pain”
Poinson-lès-Nogent
Changement de “livreurs de pain”
Commerce , Vie quotidienne

Dimanche 7 avril, Lucette Cej-chan, cogérante avec son mari François de la boulangerie-pâtisserie, basée à Dampierre, a effectué son ultime tournée à bord de son camion agencé en magasin ambulant.(...)