L’année 2023 dans le rétro à Ancerville
Salle des fêtes du Brûly
Vaste projet s’il en est, la restructuration de la salle des fêtes du Brûly, à l’étude depuis plusieurs mois, s’est concrétisée par l’établissement d’un plan de financement pour les travaux d’un montant global de 3 439 554 € HT et le choix des entreprises. La salle nouvelle mouture répondra en tous points aux exigences de sécurité, d’économies d’énergie et aux nécessités écologiques.
Logements communaux
Le programme de réfection des logements communaux s’est poursuivi tout au long de l’année. Il a tout particulièrement concerné celui sis au 16, rue Paquet qui a vu son aboutissement à la mi-mai.
Caserne des pompiers
L’agrandissement de la caserne des pompiers a démarré, la pelleteuse a commencé son ballet. Des locaux complètement adaptés aux besoins humains et en matériel verront le jour dans quelques mois.
Jeunes sapeurs-pompiers
Les jeunes sapeurs-pompiers (JSP) ont fêté leurs 10 ans d’existence et de collaboration avec le collège Emilie-Carles en novembre.
Du côté des sportifs
Deux jeunes sportifs ancervillois ont plus que brillé dans leur domaine respectif, portant haut les couleurs de la France. Ils ont d’autant plus de mérite qu’ils doivent conjuguer études, déplacements fréquents et compétitions de haut niveau.
En paint-ball, Julien Schording a conquis le titre de champion de France en juin et celui convoité de vice-champion du monde en septembre.
En canoë-kayak, avec son club l’ABCK (Ancerville/Bar-le-Duc canoë-kayak), Zoé Laurent est devenue en octobre vice-championne Elite (meilleurs compétiteurs n°1 tous âges confondus) après avoir multiplié les podiums.
Des collégiens en Ecosse
Pour avoir réalisé une vidéo de promotion du fair-play dans le sport dans le cadre d’un concours de la Dareic (délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération), des élèves du collège Emilie Carles ont pu enfin bénéficier de leur premier prix, un séjour à Glasgow, retardé pour cause de covid.
Ecole Notre-Dame
Après 17 ans de responsabilités à la direction de l’école Notre-Dame et en qualité d’enseignante, Corinne Warnesson a tourné la page et s’emploie désormais à organiser ses journées de retraitée active.