Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’Eurvillois Joffrey Hadet s’incline en quart de finale des championnats grand est vétérans

Les Eurvillois-Bienvillois Joffrey Hadet et Bruno Humeau.

Samedi 7 janvier, à Saint Dié-des-Vosges, a eu lieu le championnat des vétérans du Grand Est. Dans la catégorie vétérans “2” (entre 50 et 59 ans), deux Eurvillo-Bienvillois ont participé à la compétition : Joffrey Hadet (1 801 points) et Bruno Humeau (1 441 points).

Joffrey est placé tête de série dans une poule de trois joueurs. En obtenant deux victoires, il file directement en huitième de finale. Le capitaine de l’équipe première des Jeunes d’Eurville-Bienville écarte Olivier Georges (1 546 points) du club d’Etival. En quart de finale, il est défait par l’Alsacien Olivier Jung (1 715 points), l’obligeant à disputer les places “5 à 8”. Après une nouvelle victoire, Joffrey chute face au “régional de l’étape”, Louis Simon (1 704 points). Il termine à une belle 6e place.

Quant à Bruno Humeau, il termine 2e de poule, l’amenant à effectuer un 16e de finale contre Thierry Levy (1 400 points). L’Eurvillo-Bienvillois est défait. Il est reversé dans le tableau “consolante”. Bruno bénéficie de deux absences. Il écarte en demi-finale l’Alsacien Christophe Bailleul (1 296 points) et s’offre une finale face au Vosgien Francis Tuillo (1 376 points). Le Haut-Marnais remporte le tableau “consolante” et se classe 17e du général.

Une bonne prestation en double

Ce championnat des vétérans se décline également en double, avec un fonctionnement par élimination directe. Les deux Haut-Marnais cumulent à eux 3 242 points et sont placés tête de série. En cela, ils accèdent directement en seizièmes de finale. Le duo d’Eurville-Bienville a évolué une fois ensemble en double, cette saison en championnat, établissant quelques repères stratégiques et de déplacements. Ils écartent la paire messine “Zajac/Tabard” pour atteindre les huitièmes de finale.

Joffrey retrouve Olivier Jung associé à un autre joueur du club de Schiltigheim. Cette fois-ci, l’issue du match est différente, puisque la paire haut-marnaise prend le dessus sur le duo alsacien. En quart de finale, Joffrey et Bruno rencontrent un duo mulhousien : Vigouret et Gwinner. Ces derniers cumulent à eux deux 3 601 points et sortent finalement vainqueur du duel proposé, mettant fin au parcours des deux Haut-Marnais.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Eurville-Bienville
Au stade dimanche
Sports de raquette

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Antoine Durst l’a emporté en juniors et en seniors. (Photo d’archives : N. C.)
Chamouilley
Le doublé pour l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst aux finales départementales de tennis de table
Sports de raquette

Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)

Neuilly-l'Évêque
L’école de tennis se met en mode tournoi
Sports de raquette

Ce premier samedi des vacances de Pâques a été synonyme de tournoi interne pour les jeunes pousses du Tennis-club. L’ensemble des joueurs a pu ainsi démontrer les apprentissages acquis depuis(...)