La pilote Margaux Wanham met le cap sur 2024
Après avoir mis de côté les circuits, pour la naissance de sa fille, la Langroise Margaux Wanham se penche sur ce qu’elle pourrait faire en 2024. Aucun choix n’est fait, mais l’envie de revenir ne manque pas.
La saison 2022 de Margaux Wanham avait été des plus prolifiques, avec de nombreuses courses disputées en Ultimate Cup Michelin et en coupe de France Promosport. Avec notamment de beaux “Top 10” obtenus !
Mais l’année 2023 lui a offert un cadeau aux émotions bien autres que celles qu’offrent la vitesse : la naissance de son deuxième enfant. Forcément, priorité aux priorités : sa fidèle Yamaha N°52 est restée dans sa vitrine de Langres. Un travail prenant, deux enfants et la vie de famille…tout cela passe avant tout.
Pas de 24 Heures du Mans
La première chose qui est sûre pour la Langroise Margaux Wanham, c’est qu’il faudra faire une croix sur la classique mancelle, à laquelle son compagnon, Dorian Laville, avait pris part l’an dernier. « Je sors d’une année entière sans préparation suffisante et sans courses. Il est donc inenvisageable, avec le peu de temps imparti, que je puisse y prendre part. » Pour rappel, les 24 Heures du Mans moto se tiendront du 18 au 21 avril prochains.
Concernant ses disciplines de vitesse, le Promosport et l’Ultimate Cup, « je ne pourrai pas faire une saison complète, mais je pourrai prendre part à une ou deux courses de chaque. Je devrai faire des choix ». La Sud Haut-Marnaise pourrait aussi participer à une manche de WERC (Week-End Racing Cup).
Si tout ne tenait qu’à elle, l’affaire serait déjà entendue. Car « même après mes grossesses, j’ai pu effectuer quelques tests et mes chronos sont toujours les mêmes. Je suis remontée comme jamais ! Car je sens que mon niveau est toujours bon et que j’ai encore de beaux jours devant moi en compétition. Quoi qu’il arrive, Yamaha France me soutiendra ».
Une activité qui marche
A défaut de faire une saison complète de Promosport, Margaux Wanham ne sera pas éloignée de la moto pour un sou. Car la Lingonne est également à son compte, dans le coaching sur piste. Et cela, pour sûr, va l’occuper une bonne partie de l’année. « J’ai beaucoup de dates de prévues pour les séances d’entraînement ! Cette activité d’éducatrice sportive prendra beaucoup de temps sur ma saison et je suis heureuse de me dire que cette année, cela marchera bien. »
Margaux Wanham ne disparaîtra pas du paysage des deux roues de sitôt. Si les choses le lui permettent, peut-être pourrait-on la voir sur le Bol d’Or, dans le Var, en septembre prochain.
Le 17 février, Margaux Wanham réunira ses partenaires, ainsi que les passionnés de moto haut-marnais, à l’occasion d’une soirée dédiée. Peut-être des annonces auront-elles lieu à ce moment-là, autour d’une bonne langriflette !
Bastien Dauby
Vous pourriez être intéressé par cet article :