Le club canin reprend du terrain
Samedi 6 janvier, le club canin Des Petites pattes froncloises a rouvert ses portes après une coupure pour les vacances. Au menu : la galette des Rois pour fêter le retour des licenciés du club profitant des entraînements sur le terrain situé à proximité du stade de l’Anglotte.
La petite coupure hivernale a été l’occasion pour le conseil d’administration du club et les moniteurs de faire le point sur l’année écoulée et de prévoir la rentrée 2024.
Au centre des discussions : le bilan du concours d’agility, organisé cet été. Il a été très positif ; ce fut « une belle réussite ». Les membres ont également salué l’implication de tous les participants et des encadrants pour les cours, qui se sont bien déroulés, avec des adhérents toujours de bonne humeur et à l’écoute des conseils.
Signe de cette bonne humeur et de la dynamique ambiante, le club accueille deux nouvelles monitrices en 2024, Pauline et Laurine. Cette dernière proposera des initiations à une nouvelle discipline : “le Hooper”. Il s’agit de guider son chien à distance à travers un parcours de demi-cerceaux sous lesquels il doit passer.
Le club reste ouvert aux personnes qui veulent découvrir son univers. Les volontaires sont accueillis chaque samedi, à 9 h 30, avec un cours d’essai, tandis que les adhérents débutent à 10 h 30.