Les retraités ont fêté les rois
Mardi 9 janvier, la section chaumontaise de l’Association nationale des retraités (ANR), s’est réunie salle Robert-Genest pour partager des galettes entre deux parties de loto.
L’Association nationale des retraités (ANR) regroupait les retraités des Postes et Télécommunications, avant de s’ouvrir à tous en 2021. Elle compte 85 000 adhérents en France et Dom-Tom, 250 en Haute-Marne, dont 150 à Chaumont, 50 à Saint-Dizier et à Langres. Elle organise ce loto-galette en janvier, une assemblée générale en mars, des sorties d’une journée en mai et juin et un repas à l’automne. C’est la première fois qu’elle occupe la salle Genest, après des années à Neuilly-sur-Suize.
Une cinquantaine d’inscrits
Cinquante-deux personnes s’étaient inscrites, mais la neige en a fait renoncer une dizaine. Le loto était doté de 300 € de bons d’achat. Il a débuté à 14 h 30, Ginette puis Josiane tournant la roue, Nadine annonçant les numéros et Lionel, président par intérim, se chargeant de vérifier les grilles gagnantes, la première pour une ligne, fut celle de Claude. Il y eu quatre parties, à chaque fois deux tirages d’une ligne, un de deux lignes et un la grille complète. Avant la dernière partie, l’assemblée a dégusté les quinze galettes et couronné quelques têtes. Le dernier lot, 50 €, a été remporté à 16 h 55 par Dominique.