Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Retour dans le passé avec une Peugeot 505

Les 505 sont reconnues pour leur longévité.

Alors que l’air du temps est à la voiture électrique, certains restent sur les anciens modèles.

A Chaumont, c’est presque une antiquité de musée qui était garée devant le marché couvert ce lundi 8 janvier : la Peugeot 505. Produite entre 1979 et 1992, la berline du constructeur français a été écoulée à plus d’un million d’exemplaires. La version break du modèle a servi de base pour des transformations en ambulance. La 505 fut la dernière berline à propulsion de la marque. Reconnues pour leur robustesse, les 505 ne peinent pas à dépasser les 500 000 km. Certaines ont même atteint le million de kilomètres.

Avec une remorque attelée, la 505 vue à Chaumont témoigne de cette longévité légendaire. Avec aucune rayure sur la carrosserie elle pourrait très bien se revendre à bon prix sur le Bon Coin. Des 505 se vendent entre 3 000 et 10 000 €.

J. G.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Sophie Fettig, la fée qui tombe à pic
Insolite

Travaillant à l’Esat du Bois l’Abbesse, Sophie Fettig a lancé son auto-entreprise cette année. Dans les cimetières, la Bragarde prend soin des défunts en nettoyant, embellissant et valorisant leur dernière(...)

Langres
Le langres respire et inspire
Insolite

Ça gazouille. Le streamer As2piK, qui s’était déjà illustré sur son compte X (anciennement Twitter) pour la défense des spécialités culinaires langroises (voir jhm quotidien du 11 avril), a remis(...)

Saint-Dizier
Qu’est-ce que c’est que ce truc ?
Cinéma/télévision

UN ŒIL SUR LA SEMAINE. La rubrique photo dominicale de jhm quotidien, dont le principe est de revenir sur un événement de la semaine, avec une image inédite, esthétique ou insolite, s’arrête(...)