Vœux sous le signe des projets et des fleurs
Le conseil municipal et le maire ont accueilli leurs administrés à la salle des fêtes, samedi 6 janvier, pour la cérémonie des vœux.
Moment important de la vie du village, ce rendez-vous traditionnel de début d’année est apprécié de tous. Il est l’occasion de présenter ses vœux, de prendre des nouvelles de la vie du village et de faire le point sur les projets accomplis au cours de l’année passées et prendre connaissance de ceux à venir. Au cours de l’année passée, les investissements dans la commune se sont poursuivis comme la mise aux normes de l’assainissement, de l’eau potable et de la défense incendie qui ont permis la réfection complète de la Grande-Rue du village, ou encore l’installation de toilettes publiques en face de la mairie qui seront bientôt fonctionnelles.
L’année qui débute sera synonyme de construction, avec l’aménagement d’un futur lotissement qui devrait débuter, le projet de crèche soutenue par la communauté de commune Meuse Rognon mais aussi l’aménagement d’un chemin doux entre Saint-Thiébault et Illoud, entre autres. Pendant son discours, Jean-Claude Brayer, maire du village, n’a pas manqué de remercier l’ensemble des acteurs de la commune, qu’ils soient habitants, élus, bénévoles d’associations ou salariés, saluant leur investissement et leur disponibilité mis aux services de l’intérêt commun.
A Illoud, ce premier rendez-vous de l’année est aussi synonyme de récompenses. En effet, au cours de cette soirée sont attribués les prix du concours des maisons fleuries. Une fois les lauréats nommés, la partie festive de la soirée a débuté avec le partage du verre de l’amitié.
Palmarès des maisons fleuries
1ère catégorie : maison avec jardin très visible de la rue qui peut constituer la décoration essentielle : surface inférieure à 100 m2 : 1ère : Valérie Demay, 2e : Frédérique Philippe.
Surface supérieur à 100 m2 : 1re : Elisabeth Protoy, 2e : Angélique Jannel.
2e catégorie : maison avec décor floral installé sur la voie publique : 1ère : Nelly Michel, 2e : Jennifer Dommange.
3e catégorie : maison avec terrasse ou cour sans jardin visible de la rue : 1ère : Aurélie Valenti, 2e : Marie Marchal.
4e catégorie : fenêtres ou murs (maison ne disposant d’aucun balcon ou terrasse, d’aucun fleurissement sur la voie publique et dont seuls les fenêtres ou les murs ou façades peuvent être fleuris) : 1ère : Marie-Claire Guibourg, 2e Sandrine Thevenin.
5e catégorie : balcon fleuri : 1ère : Jacqueline Barrois, 2e : Raymond Mongeot.
Ferme fleurie : Elisabeth Mongeot.
Encouragements : Yves Gahon, Christian Henriot, Madeleine Henriot, Yvonne Louvet, Amandine Mantelet, Henriette Scandella, Mélita Thomas et Annie Valenti.