Des vœux et une récompense
Vendredi 5 janvier, pour la cérémonie des vœux du maire, Marie-Claude Lavocat et son conseil municipal avaient invité les nouveaux habitants et les acteurs de la vie locale à la salle des fêtes.
Ce fut l’occasion pour cette dernière de présenter la commune à travers notamment ses élus, son personnel municipal, ses écoles, et ses 26 associations.
Comme 2 000 autres villes de France, la cité a été lauréate du programme Petite ville de demain. Ce programme lui permettra d’être accompagnée dans ses projets de territoire que ce soit au niveau de l’aide à l’ingénierie ou par le biais de soutien financier supplémentaire.
L’élue s’est félicitée du fait que la commune ait pu se porter acquéreur du terrain situé le long de la rue du Collège. Ce terrain de 2,3 ha permettra à la commune d’avoir une réserve foncière pour les 20 ans à venir et d’y voir sans doute pousser des pavillons.
Concernant le Parc aux daims, le projet de l’entreprise Coucoo d’y implanter des cabanes est en cours et une réunion publique pourrait être organisée au deuxième semestre. L’installation d’une passerelle qui permettrait de relier la rue Carnot à la rue du Collège et de créer ainsi une voie verte est aussi en projet.
Une médaille d’argent pour Véronique Cousin
Lors de cette cérémonie, Véronique Cousina a été mise à l’honneur. Elle a reçu la médaille d’honneur des sociétés musicales et chorales – échelon argent – pour “son immense implication” au sein de l’école de musique Noire Pointée. Présidente de l’association depuis juillet 2000, elle a tenu à associer à cette récompense l’équipe qui l’entoure ainsi que les parents d’élèves qui permettent à l’école de réaliser nombre de projets.
Le gros projet concerne notamment la chorale qui se produira dimanche 5 mai, à Palestra, à Chaumont, aux côtés d’autres chorales des départements limitrophes tels que la Côte-d’Or et le Jura.
Plusieurs centaines de personnes sont attendues sur scène pour ce spectacle musical portant sur la célèbre comédie musicale “West Side Story”.