Vol du véhicule d’un artisan près de Colombey-les-Deux-Églises
Un artisan d’une petite commune associée à Colombey-les-Deux-Églises a été la victime d’un vol dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 janvier. Son véhicule est un modèle très recherché.
Le Groupement de gendarmerie départemental avait, sur sa page Facebook, appelé à la vigilance lundi 8 janvier, en diffusant un message d’alerte à l’adresse des artisans visés par une série de vols ou tentatives de vols de leurs véhicules. Dans la nuit de lundi 8 au mardi 9 janvier, un artisan de Lamothe-en-Blaisy, commune associée de Colombey, s’est fait dérober le sien.
Benjamin Colonges est élagueur de profession au sein de l’entreprise ABC de l’Arbre, à Lamothe-en-Blaisy.
A son réveil ce mardi 9 janvier, alors qu’il s’apprête à conduire son fils à l’école, il constate que son camion benne, stationné devant chez lui et fermé à clé, s’est volatilisé. « La serrure a été forcée, j’ai retrouvé le barillet par terre. », relate-t-il.
Benjamin dépose plainte à la gendarmerie de Colombey-les-Deux-Églises.
« Il faut vraiment connaître… »
L’élagueur a le sentiment que les voleurs savaient ce qu’ils venaient chercher. « Je suis installé dans une petite ruelle non passante, il faut vraiment connaître… Et, surtout mon véhicule est très recherché, c’est un camion avec un système Ampliroll® qui me permet de poser la benne par terre pour charger ou décharger n’importe quel matériau encombrant. »
L’artisan, qui est à son compte depuis dix ans et installé à Lamothe depuis deux, tente de pister son véhicule en posant des questions au voisinage.
Selon ce qu’il entend, il semblerait que le vol ait eu lieu plutôt vers 21 h 30 lundi 8 janvier car un habitant déclare avoir vu passer le camion à cette heure-là, en pensant qu’il s’agissait de Benjamin. « Or… ce n’était pas moi. Je continue mes recherches. C’est dommage car, d’habitude, j’ai un traceur GPS mais, lundi, je l’ai retiré du camion ».
Le plaignant indique que, dès ce mardi 9 janvier, après-midi., « les gendarmes d(evaient) mener une enquête de voisinage ».
De notre correspondante Aurélie Chenot