Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Vol du véhicule d’un artisan près de Colombey-les-Deux-Églises

Vol du véhicule d’un artisan près de Colombey-les-Deux-Églises

Vol du véhicule d’un artisan près de Colombey-les-Deux-Églises
Le véhicule de Benjamin Colonges est un modèle convoité.

Un artisan d’une petite commune associée à Colombey-les-Deux-Églises a été la victime d’un vol dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 janvier. Son véhicule est un modèle très recherché.

Le Groupement de gendarmerie départemental avait, sur sa page Facebook, appelé à la vigilance lundi 8 janvier, en diffusant un message d’alerte à l’adresse des artisans visés par une série de vols ou tentatives de vols de leurs véhicules. Dans la nuit de lundi 8 au mardi 9 janvier, un artisan de Lamothe-en-Blaisy, commune associée de Colombey, s’est fait dérober le sien.

Benjamin Colonges est élagueur de profession au sein de l’entreprise ABC de l’Arbre, à Lamothe-en-Blaisy.

A son réveil ce mardi 9 janvier, alors qu’il s’apprête à conduire son fils à l’école, il constate que son camion benne, stationné devant chez lui et fermé à clé, s’est volatilisé. « La serrure a été forcée, j’ai retrouvé le barillet par terre. », relate-t-il.

Benjamin dépose plainte à la gendarmerie de Colombey-les-Deux-Églises.

« Il faut vraiment connaître… »

L’élagueur a le sentiment que les voleurs savaient ce qu’ils venaient chercher. « Je suis installé dans une petite ruelle non passante, il faut vraiment connaître… Et, surtout mon véhicule est très recherché, c’est un camion avec un système Ampliroll® qui me permet de poser la benne par terre pour charger ou décharger n’importe quel matériau encombrant. »

L’artisan, qui est à son compte depuis dix ans et installé à Lamothe depuis deux, tente de pister son véhicule en posant des questions au voisinage.

Selon ce qu’il entend, il semblerait que le vol ait eu lieu plutôt vers 21 h 30 lundi 8 janvier car un habitant déclare avoir vu passer le camion à cette heure-là, en pensant qu’il s’agissait de Benjamin.  « Or… ce n’était pas moi. Je continue mes recherches. C’est dommage car, d’habitude, j’ai un traceur GPS mais, lundi, je l’ai retiré du camion ».

Le plaignant indique que, dès ce mardi 9 janvier, après-midi., « les gendarmes d(evaient) mener une enquête de voisinage ».

De notre correspondante Aurélie Chenot

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)