Et le sapin de Noël quitta la place Aristide-Briand
Le 20 novembre dernier, en prévision des fêtes de fin d’année, le sapin de Noël avait pris place devant la mairie. Après plus d’un mois à remplir son rôle décoratif, il était temps, mardi 9 janvier, de le démonter. Une manœuvre qui a pris toute la journée.
De la rubalise pour matérialiser une distance de sécurité, un camion pour transporter branches et autres bouts de bois et une nacelle pour accéder au plus haut du végétal, les agents municipaux étaient bien équipés, ce mardi 9 janvier. Et pour cause, leur mission du jour était bien ardue. En cette semaine d’après-fêtes de fin d’année, le pôle arbre et le pôle électricité de la ville avait la lourde de tâche de couper le sapin de Noël, présent depuis plus d’un mois et demi, place Aristide-Briand. Cela a commencé tôt le matin. Une fois que les agents du pôle arbre ont enlevé les branches décoratives autour du tronc, le pôle électricité s’est attaqué aux guirlandes électriques.
Des copeaux pour les massifs floraux de la ville
Impossible de le faire tomber au vu des bâtiments érigés autour, alors les agents du pôle arbre ont ensuite élagué les branches avant de le débiter. Une fois le tout coupé, les morceaux ont été broyés pour en faire des copeaux. Ces derniers devraient servir à pailler les massifs floraux de la commune.