Un nouvel équipement plutôt bien perçu par la population bragarde
Le futur complexe sportif qui prendra place dans les locaux de l’ancien Decathlon a été présenté, lundi 8 janvier, aux Fuseaux lors des vœux du maire. Sur place, les riverains et habitants voisins se sont montrés satisfaits, non sans émettre quelques réserves.
« Wouah ». À la vue des images du complexe sportif, la réaction des enfants est sans appel, pour le plus grand plaisir du maire Quentin Brière. Lundi 8 janvier, à l’occasion des traditionnels vœux à la population, l’édile bragard a dévoilé les premières images du futur complexe sportif prévu à la place de l’ancien Decathlon. « Cela fait quinze jours que le projet a été sélectionné. Voici ce que sera le nouveau totem du sport à Saint-Dizier. » Si, lorsque les plans 3D défilaient, l’assemblée restait silencieuse, elle n’en était pas moins conquise.
« On va pouvoir se rencontrer »
Peu après les discours, lors du verre offert par la mairie, les réactions positives ne se sont pas fait attendre bien longtemps. « C’est très bien, ça va permettre de découvrir de nouveaux sports », se réjouissent Bernard et Nicole, habitants de Bettancourt-la-Ferrée. Même joie du côté d’Annik, résidant à Saint-Dizier : « C’est super. Ça va permettre à tous les jeunes de pouvoir faire du sport à la demande, sans faire partie d’un club. Et puis, il y aura un bar. On va pouvoir se rencontrer, ce n’est que du positif. »
« C’est beau, mais il faut voir la réalisation »
Pas tout à fait selon son amie Brigitte, qui bien que ravie par le projet, détient quelques craintes : « Tout ça, ça a un coût. Est-ce que ça ne va pas se répercuter sur nos impôts, sur la taxe foncière ? » Même réserve pour Didier, résidant à Vouillers, mais travaillant en cité bragarde. « Au niveau visuel, c’est beau, mais il faut voir la réalisation et le temps de réalisation. Après, c’est pour les associations, c’est génial », explique-t-il, tandis qu’Isabelle, qui l’accompagne, se veut plus enthousiaste. « L’ancien Decathlon était assez sombre, là le projet architectural est intéressant. Étant sportive, je pense que j’irai quand ça ouvrira. » Pour son auditoire du soir, pas de doute, le projet du premier magistrat est validé.